La petite pause série: Castle Rock
- charlyencuisine
- 2 juil. 2021
- 1 min de lecture

Une série poignante, qui ne nous lâche qu'une fois la saison terminée!
L'histoire:
Saison 1
Suite à une étrange découverte faite au sein d'un centre pénitencier de Castle Rock, Henry Deaver, avocat au pénal doit revenir dans le Maine et plus précisément dans sa ville natale. Ce bref retour aux sources va l'inciter à faire face à son passé, ses démons et les secrets qui entourent tout cela.
Saison 2
Annie Wilkes, jeune infirmière et sa fille Joy arrive dans une nouvelle ville. Annie n'est pas si bien accueillie que ça par les habitants, pendant que Joy, enfant surprotégée, fait de nouvelles découvertes grâce à une voisine rebelle.
Mon avis:
Les deux saisons peuvent se regarder séparément, car l'histoire est totalement différente.
Dans la première, le réel touche au fantastique. A chaque épisode le "stress" s'intensifie pour connaître la fin.
Dans la 2nde saison, nous sommes plus sur un côté policier. En effet, dès le départ on nous montre une Annie surprotectrice, un peu paranoïaque et avec des travers qui nous échappent encore. Au fil des épisodes le puzzle se forme pour nous expliquer le fin mot de l'histoire, qui lui aussi nous laissera choqué.
Cette série d'anthologie s'inspire des romans de Stephen King, de l'univers, de l'ambiance. Contrairement aux adaptations de "The mist" et de "Under the dome", qui sont pour moi vraiment pas top du tout, je ne peux que vous conseiller cette série qui vous happera jusqu'au dernier épisode de la dernière saison. Amateur de fantastique, d'ambiance légèrement stressante et d'histoire au départ incompréhensible, cela est donc fait pour vous!
SERIE&TEA!!!
留言