top of page

La petite pause série: Mindhunter

  • Photo du rédacteur: charlyencuisine
    charlyencuisine
  • 3 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Un duo en 1977 va à l'encontre des idées reçues, pour prouver que les meurtriers ne sont pas nés comme ça, mais qu'ils le sont devenus, chose qui pour l'époque était inconcevable.

 

Dans cette série, l'agent Holden Ford (inspiré de John Douglas agent du FBI qui a écrit "Mindhunter: Dans la tête d'un profileur") et son collègue Bill Tench vont mettre en place des entretiens avec des tueurs en série.

Cette technique va leur permettre d'analyser et de comprendre pourquoi le passé de ces tueurs à jouer un rôle dans leur acte meurtrier.

Pour vous expliquez, avant, les policiers partaient du principe qu'un tueur en série était né comme ça, que c'était donc inné.

Or, Holden n'est pas de cet avis. Il pense que ce penchant meurtrier est acquis et découle que des traumatismes que le tueur a pu subir dans son enfance, et ainsi, influencer son comportement.

Holden veut développer et mettre en place ce qui deviendra par la suit, la psychologie criminologique et le profilage criminel au sein du FBI.

Son but: prouver sa théorie en la mettant en pratique.

Pour cela, en plus de son collègue Bill Tench, il va se faire aider par la psychologue Wendy Carr (Anna Torv de Fringe).

Ensemble, ils vont essayer de cerner la personnalité de ces meurtriers, pour regrouper et acquérir les connaissances nécessaires à la résolution des affaires criminelles.

Je trouve que cette série sortait de l'ordinaire, et proposait un contenu intéressant. Les acteurs jouant les tueurs en série ressemblent aux vrais. De plus, les entrevus avec les tueurs permettent de comprendre, si on peut dire "de manière logique" ce qui l'a poussé à passer à l'acte.

Si ce genre de thématique vous intéresse, je vous conseille la chaîne YouTube de Victoria Charlton, qui aborde chaque semaine des cas de meurtre, de disparition. Elle vous dresse le portrait de la personne concernée et fait ses propres recherches sur le thème abordé. Sa manière d'expliquer est claire et concise.



SERIA&TEA!!!



תגובות


Photo: Charlyencuisine

Texte: Charlyencuisine

bottom of page