La petite pause série: Once Upon A Time
- charlyencuisine
- 2 févr. 2020
- 2 min de lecture

Quand des personnages de contes pour enfants prennent vie pour de vrai, ça donne quoi?
En bref
Lors de son anniversaire, un jeune garçon se faisant passer pour son fils vient à la rencontre d'une enquêtrice orpheline.
Sa mission, lui faire retrouver sa mémoire et sa famille. Pour cela, il l'emmène dans sa ville "Storybrooke", où chaque habitant est en fait la version en chair et en os d'un personnage de conte pour enfants.
Malheureusement, ces personnages sont ensorcelés, vivant comme des personnes normales et ne se rappelant plus de leur vie antérieure.
Mon avis
Alors cette série était vraiment sympa sur le concept de conte de fée lié à la vie réelle!
A chaque épisode, on se demande quel personnage on pourra bien rencontrer cette fois ci. Il s'agit un peu d'un jeu, car le personnage ne se rappelle plus de qui il est, et on le devine uniquement à son caractère et à son histoire.
Les sortilèges fusent, les méchants sont biens présents et détestables. Certains personnages endossent même plusieurs rôles.
L'histoire est rondement menée.
MAIS, et parce qu'il y a un mais, tout ce passe bien jusqu'à la saison ultime n°7.
Pour vous qui lisez, je vous conseille de vous arrêter à la fin de la saison 6, car la 7 était à mon goût, "on prend les mêmes, mais pas tout à fait, et on recommence". Surtout qu'il s'agissait de la dernière saison de la série. Ils auraient à mon goût mieux fait de s'arrêter avant, car ça devenait un peu long.
Si vous voulez être pleinement satisfait de cette série, je vous la conseille jusqu'à la saison 6 incluse et c'est tout!
Dans l'ensemble, les personnages sont attachants, et ce côté personnages d'histoires prenant vie est très atypique! !
SERIE&TEA!!!
Comments