La petite pause série: The Americans
- charlyencuisine
- 3 déc. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 déc. 2019

Devenons parano et embarquons nous dans la vie d'agents spéciaux sous couverture!
Moment culture: La série a été créée par un ancien agent de la CIA.
C'est quoi?
La série se déroule dans les années 80, en pleine guerre froide.
Il s'agit de l'histoire d'un couple d'officiers travaillant pour le KGB (le Comité de la Sécurité du Gouvernement), connu comme étant le service de renseignement de l'ex Union Soviétique.
Ce couple (Philip et Elizabeth Jennings) ont été formé afin de pouvoir vivre aux Etats-Unis en tant que citoyens américains nés au Canada.
Leur couverture, au-delà de leur couple, c'est qu'ils ont leur propre agence de tourisme et ont 2 enfants (Paige et Henry), qui ne connaissent rien de leurs missions et de leur travail et qui ont été éduqués selon la tradition et la culture américaine.
Philip et Elizabeth vont donc devoir vivre cette double vie, sans que leurs enfants ne les suspectent et surtout sans mettre la puce à l'oreille de leur nouveau voisin Stan, agent du FBI.
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé cette série, qui apporte un regard moins classique. Il n'y a pas de méchants ou de gentils ou de personnes ayant raison ou pas. Il y a surtout les convictions, selon le point de vue de chacun (les américains et les soviétiques).
Chaque côté essayant de protéger leurs idéaux, leurs vies et leurs jobs, en bref tout ce qui leur tient à cœur.
Au fur et à mesure des saisons on a le droit à des flashbacks de Philip et Elizabeth concernant leur ancienne vie et comment ils en sont arrivés là.
De mon point de vue, le couple s'équilibre plutôt bien, Phillip est plus doux et réussit à tenir une vie de famille normale, tandis qu'Elizabeth est très portée sur ses missions et son travail et délaisse un peu sa famille, donnant l'impression d'être distante.
Mais au détour des épisodes et des saisons, les relations évoluent forcément, surtout quand apparaissent des situations très critiques.
Je trouve que le personnage de Paige et celui qui évolue le mieux au fil des saisons. Elle a clairement deux grandes périodes: de la saison 1 à 4 où elle m'énervait au plus au point, puis les 2 dernières saisons où elle gagne en maturité.
En bref:
Ces deux personnages vont devoir faire face à des remises en question et des interrogations sur leur avenir, car il est difficile de défendre ses idées appartenant à un pays dans lequel on ne vit pas.
Et sinon, vous, vous en avez pensé quoi?
SERIE&TEA!!!
Comentaris