top of page

La petite pause série: The Bold Type

  • Photo du rédacteur: charlyencuisine
    charlyencuisine
  • 1 févr. 2020
  • 1 min de lecture

Une recette gagnante:une série girly, 3 jeunes femmes complètement déjantées et stylées une grande ville et des péripéties!

 

Cette série a été inspirée de la vie de Joanna Coles, l'ancienne rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan.

Ici on va pouvoir suivre la vie de 3 jeunes femmes qui sont également meilleures amies. Chacune à ses propres objectifs, ses propres difficultés et problèmes. Même si principalement la série tourne autour de Jane, ses deux meilleures amies, n'en sont pas moins au premier plan.

Jane le personnage principal souhaite devenir journaliste. Kat, travaille au département des réseaux sociaux, tandis que Sutton est assistante au département mode.

Chaque épisode aborde un thème en particulier, qui se termine par une sorte de morale à la fin. Mais tout au long de la série, on a également un fil conducteur en trame de fond.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est ce regard nouveau, ces thèmes d'actualité que l'on ne retrouve pas forcément dans toutes les séries: le combat pour l'égalité (homme/femme, raciale...), l'acceptation de qui l'on est, l'acceptation de son corps...

On peut donner l'exemple du mouvement metoo qui est abordé de manière indirecte dans la série.

On fait également face aux doutes et aux peurs de Jane, Kat et Sutton. Mais on voit aussi le soutien de leur boss Jacqueline, qui est toujours là pour donner des conseils et rassurer. Jacqueline par ailleurs joue un rôle de femme forte, qui sert aussi d'exemple a ces jeunes femmes.

Je vous conseille donc cette série qui aborde des sujets importants tout en apportant un peu de fraîcheur et de bonne humeur!



SERIE&TEA



Comments


Photo: Charlyencuisine

Texte: Charlyencuisine

bottom of page