top of page

La petite pause série: The Sinner

  • Photo du rédacteur: charlyencuisine
    charlyencuisine
  • 16 déc. 2019
  • 2 min de lecture

Une approche intéressante sur le sujet de l'inconscient et de ce que notre cerveau peut nous cacher.Qu'est-ce qui a poussé ces personnes à commettre un tel acte?

 

Cette série est une adaptation du roman de Petra Hammesfahr.

Elle est composée de saisons courtes en 8 épisodes. Les saisons sont dissociées les unes des autres.


C'est quoi?

Chaque saison aborde des incidents différents et donc des personnages différents.

Le seul et unique fil conducteur est le personnage d'Harry Ambrose, l'enquêteur qui aime aller jusqu'au bout des choses en remuant le passé.

En résumé, la première saison raconte l'histoire d'une mère de famille, qui en public, commet un acte de violence sans précédent. Personne ne sait pourquoi elle a fait ça, la mère de famille (jouée par Jessica Biel) ne comprenant pas non plus. Un inspecteur va alors entrer en scène et essayer de découvrir ce qui a bien pu la mettre dans cet état là

La saison 2 aborde un thème différent, mais sur des bases commune: un acte de violence, une personne qui ne sait pas pourquoi elle a fait ça, un inconscient qu'il faut ramener à la surface et le fameux enquêteur qui est là pour dénouer l'histoire et se confronter à ses propres démons.


Mon avis:

Cette série est étrange, mais pour le moins originale. De tout le long, on ne sait pas vraiment à qui faire confiance, d'un côté l'accusé qui ne comprend pas son acte, de l'autre l'enquêteur qui utilise ses enquêtes pour faire disparaître sa propre noirceur, les personnages qui gravitent autour ont aussi leurs secrets. La série est ponctuée de flashbacks de ces différents personnages, afin de mieux comprendre leur histoire.

Pour ceux qui n'aiment pas trop les sujets lourd, peut-être que cela ne vous plaira pas trop. Il faut être moralement bien accroché pour le regarder, et surtout trouver une série de type comédie après, pour passer à autre chose.



SERIE&TEA!!!


Commentaires


Photo: Charlyencuisine

Texte: Charlyencuisine

bottom of page