top of page

Le Turon, un restaurant qui nous fait découvrir la région de Tours

  • Photo du rédacteur: charlyencuisine
    charlyencuisine
  • 16 déc. 2019
  • 2 min de lecture

Bonjour bonjour! Aujourd'hui on va faire un tour du côté de la jolie ville de Tours et d'une découverte qui vaut clairement le coup pour une petite pause repas: Le Turon

 

Situé entre le Château de Tours et l'Eglise Saint-Julien, on a trouvé ce petit restaurant par hasard, dans une rue remplie de restaurants et de bars. Ce n'est qu'une fois sortie de l'établissement que l'on a regardé sur internet les avis qui étaient très positifs. Comme quoi le flaire marche toujours!


Le Turon est un restaurant proposant de la cuisine française revisitée.

Honnêtement, pour le prix du menu déjeuner entrée-plat-dessert à 19,50€, les plats proposés sont excellents et les saveurs justes exquises. Le rapport qualité/prix est indétrônable!


Au menu, des plats qui nous permettent de découvrir la région de la Touraine.

Dans l'assiettes, des produits locaux, de saison, qui pour ma part sont en quantité généreuse.

En cuisine, un chef ayant travaillé dans des maisons étoilées aussi bien en France qu'à l'étranger.


Attention, si vous souhaitez découvrir cette adresse, je vous conseille de réserver en avance votre table. Pour notre part, on a pu, par chance avoir une table, mais dans la cave voûtée, qui vient donner encore plus d'authenticité aux plats proposés. Je suppose que si l'on s'y prend en avance, on peut obtenir une table en rdc.

Malheureusement, pas de photos... En effet, l'arrivée des plats supers biens présentés m'a donné envie de déguster directement, sans penser à en garder un souvenir, sauf gustatif! Mais sur le Facebook et Triadvisor, vous avez une galerie photos très très complète.


Vous sortez de se restaurant en ayant très bien mangé, sans pour autant être gavé!

Enfin, la proximité de la Loire, vous permet de profiter d'une petite promenade digestive très agréable!




ENJOY!!!



Comments


Photo: Charlyencuisine

Texte: Charlyencuisine

bottom of page