Azazel - Boris Akounine
- charlyencuisine
- 4 sept. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 sept. 2020

Un fait divers qui se transforme en mystère à résoudre. Une première pour un jeune fonctionnaire tout nouveau.
L'histoire:
Moscou, mai 1876. Par un superbe après-midi de printemps, les promeneurs du parc Alexandre sont témoins d'un incident surprenant : un jeune homme se précipite aux pieds d'une demoiselle et lui demande abruptement de l'épouser, menaçant de mettre fin à ses jours sous ses yeux en cas de refus. Quand l'intéressée se réfugie dans les jupes de sa duègne, l'inconnu sort un revolver de sa redingote et se brûle la cervelle. La police moscovite découvre très vite qu'il ne s'agit là que du premier acte d'une série de disparitions aussi sanglantes qu'inexplicables. Un jeune fonctionnaire débutant du nom d'Eraste Fandorine est inopinément mis sur l'affaire. Sa première enquête le conduira à l'autre bout de l'Europe et seule sa perspicacité lui permettra de mettre au jour, au péril de sa vie, une conspiration internationale.
Mon avis:
Un roman avec une intrigue bien ficelée, des péripéties juste il faut. L'année à laquelle se déroule le roman et le lieu apporte également une belle ambiance.
Je ne peux vous conseiller ce livre. Il s'agit du premier tome parmi d'autres enquête avec le même personnage principal.
BONNE LECTURE!!!
Source photo: Charlyencuisine
Comentarios